6 In bebe

Poupette a testé les Sachets Blédina

Poupette a été sélectionnée par TRND, un site de marketing participatif, pour goûter la nouvelle gamme de petits plats « Aujourd’hui c’est… » de Blédina, qui se présentent sous la forme de sachets.

Bledina_01On a donc reçu un kit complet, avec 7 plats, un guide, des bons de réduction et un petit magnet. Après quelques semaines de test, voici donc l’avis de Poupette (et un peu de moi aussi).

Chacun des plats Blédina est basé sur un légume, il y en a donc 7 : potiron, carotte, courge butternut, petit pois, brocolis, chou-fleur et panais. Six des plats sont pour des bébés à partir de 12 mois, une recette à partir de 18 mois (le brocolis) ; Poupette ne l’a donc pas goûté.

Bledina_02Les recettes sont les suivantes :

  • Carottes, lentilles corail et jambon
  • Courge Butternut, boulghour et poulet
  • Chou-fleur, pomme de terre et bœuf
  • Panais, patate douce et poulet
  • Petit pois et sole tropicale à la crème
  • Potiron et polenta
  • Brocolis, petites pâtes et cheddar

Bledina_03Certaines recettes sont adaptées au repas de midi, d’autres au dîner (les plats sans protéine : Potiron et polenta ;
Brocolis, petites pâtes et cheddar).

Bledina_04

Ce qu’on a aimé :

  • Le format : bien entendu, le format ne peut pas passer inaperçu. Nomade, pratique à emporter, à stocker ou même à jeter, ce format est juste parfait. Finis les pots en verre avec un fond impossible à atteindre. Finis les plats aux formes impossibles à ranger dans une étagère. Le sachet est un format génial. On plébiscite.
  • Les recettes et le goût : les légumes sont bien choisis. J’ai eu un gros coup de cœur pour la courge butternut (si ma fille n’avait pas faim, j’aurais tout mangé !!). Le chou-fleur, le potiron, le panais sont également vraiment réussis. Franchement, c’est super bon et c’est un bonheur d’entendre Poupette se régaler (miam miam miam).
  • Les légumes : outre la traditionnelle carotte, c’est vraiment bien de trouver d’autres légumes, comme le potiron ou les lentilles corail (a priori c’est la première fois que ce féculent est utilisé au rayon bébé).
  • Le fait qu’il n’y ait pas de conservateur, ni de colorant, ni d’arômes, ni de trucs chimiques ou de E quelque chose. Un très bon point pour Blédina.
  • La quantité : Je l’ai trouvé adaptée à l’appétit de Poupette ; elle n’a pas toujours terminé son assiette, car elle était bien rassasiée avant.

Bledina_06

Ce qui pourrait être amélioré :

  • Le réchauffage : autant je trouve le format super pratique, autant le réchauffage au micro-ondes m’a laissée un peu sceptique. En effet, le sachet ressort brûlant et c’est assez galère à vider. Du coup, j’ai choisi l’option de le vider dans l’assiette de Poupette avant de le réchauffer. Du coup, quoiqu’il arrive, j’ai besoin d’une assiette en plus du sachet. Ce n’est pas grand chose, mais ça fait de la vaisselle en plus…
  • Certaines textures ne sont pas adaptés à un bébé de 12 mois. Poupette n’a pas du tout apprécié le plat à la sole et aux petits pois, alors qu’elle adore la purée de petit pois. La raison : les petits pois ne sont pas mixés et il reste la peau, très difficile à manger. Alors que Poupette n’est pas une petite fille difficile, elle n’a pas fini son plat et il a fallu lui donner autre chose à manger. De même Poupette a eu un peu de mal avec le boulghour et les petits grains, même si c’est mieux passé…
  • Ce n’est pas toujours clairement indiqué s’il s’agit d’une recette pour le déjeuner ou le dîner. Bien sûr, on sait que les plats sans protéines sont plus adaptés au soir ; cela dit, ça pourrait être très utile de le noter en toutes lettres sur le sachet, car quand on fait ses courses, on ne fait pas toujours très attention au contenu du sachet quand on l’achète (Blédina a notamment une gamme Blédiner, on sait tout de suite de quoi il s’agit).
  • On veut d’autres recettes…

Bledina_07

En savoir plus:
Le site TRND : http://www.trnd.com

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    shiizuna
    30 mars 2014 at 11 h 19 min

    Aha ! Comme quoi mon Bobo n’est pas le seul à ne pas apprécier les petits pois entier, mixé ça passe beaucoup mieux, du coup là il me sort les petites boules & ne veut plus manger la suite. Tous les autres sachets disponible (sauf celui de 18 mois), il les mange comme un rien, il en raffole ! L’assiette (oui car comme toi, même si je le réchauffe avec le sachet, je le reverse dans une assiette par la suite) est toujours vidé & en complément d’un petit suisse juste après, c’est un très bon repas ^^ Par contre j’ai jamais fait attention s’il y avait des sachets dîner… Bobo mange celui au potiron à midi également, mais c’est vrai qu’une indication ne serait pas du luxe dessus si effectivement c’est destiné au soir :3

    Merci pour cet article ! 🙂

  • Reply
    janeiro23
    30 mars 2014 at 12 h 28 min

    Trnd est vraiment sympa et grâce à eux j’ai fait de belles découvertes! sympa

  • Reply
    bbbsmum
    30 mars 2014 at 20 h 29 min

    j’ai acheté celui à la butternut mais bbb n’a pas encore goûté !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :