2 In bebe/ jouets

Les Jouets Préférés de Poupette #13 – Le Train à Tirer

Et voici le retour de mon rendez-vous du mardi : les Jouets Préférés de PoupetteMesJouetsPreferes

Chaque semaine, je vous propose de présenter le jouet qui plaît le plus à votre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.

Cette fois-ci, ce n’est pas un cadeau d’anniversaire mais un cadeau que Poupette a reçu à Noël : un Train à Tirer. Malheureusement, on a jeté la boîte et je ne me souviens plus de la marque…

mesjouetspreferes1301

 

J’apprécie qu’il soit en bois (et du coup, je me rends compte en publiant ce billet que Poupette a beaucoup de jouets en bois), bien coloré, avec une grande ficelle rouge pour le tirer.

mesjouetspreferes1302

Les roues sont numérotées et les éléments sont amovibles. Chaque wagon a sa propre couleur (rouge, vert, bleu) et les éléments jouent avec les pois, les rayures, les damiers, les camaïeux. La locomotive a des petits yeux, c’est mignon.

mesjouetspreferes1303

Voici ma petite Poupette en pleine action. Elle est encore un peu petite pour y jouer et notamment n’utilise pas la fonction principale : le tirer. Par contre, elle adore enlever les formes et tenter de les remettre. Ça non plus, ce n’est pas encore acquis, mais ça viendra.

mesjouetspreferes1304

Bref, c’est un joli train avec lequel elle aime bien s’amuser.

Et chez vous, quel objet à tirer il y a ?

 

Mes Jouets Préférés, c’est aussi chez :

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    mandinef
    25 mars 2014 at 17 h 45 min

    Coucou!
    Chez nous, on a un petit train dans le même esprit mais sur les wagons les pièces représentent des animaux de différentes couleurs, une petite chenille rigolote et un chat articulé. Et le tout en bois ^^
    Je suis bientôt au rendez-vous !!! (Article écrit mais les pièces jointes ne veulent pas se charger…)
    Bizzzz

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :