1 In box

Coffret Gourmand Janvier 2014

Le Coffret Gourmand de Janvier est arrivé dans ma boîte aux lettres. J’avais été enthousiasmée par la première box lancée en décembre.

CoffretGourmand_00Celle de Janvier tient-elle le rythme ?

CoffretGourmand_01On commence avec le petit livret qui annonce le thème du mois : « Un Dîner en Amoureux« . Il contient les recettes, la liste de courses, des astuces… Très sympa.

CoffretGourmand_06A peine la box ouverte, on tombe sur un ÉNORME paquet de Chamallows Haribo, qui m’a fait pousser un cri d’émerveillement !! Typiquement le type de produits dont je raffole mais que je n’ose jamais acheter…

CoffretGourmand_09Deuxième produit : un Sirop à Idées Framboise Rose de Moulin de Valdonne. J’aime beaucoup cette marque, dont je possède un sirop pailleté et qui permet de faire des cocktails avec ou sans alcool.

CoffretGourmand_08Troisième produit : un tube contenant Deux Gousses de Vanille, de la marque Vanille du Chef. Et pas n’importe quelle vanille : elle a obtenu la Médaille d’Or au Concours Agricole de Paris en 2012.

CoffretGourmand_10Quatrième produit : de la Poudre de Cannelle Bio Etnoscience. Même si je n’aime pas la cannelle, je dois reconnaître que le format du saupoudreur est une excellente idée.

CoffretGourmand_07Cinquième produit : une Tisane Amour de CelliFlore. Bon, pas de chance, c’est aromatisé à la Pomme et à la Cannelle… Mais j’en connais à qui ça va plaire.

CoffretGourmand_05Sixième produit : de l’Agar-agar Bio de Plaisance Bio. C’est marrant, le mois dernier on avait les feuilles de gélatine ; ce mois-ci, c’est au tour de l’agar-agar. Comme quoi, les gélifiants ont de l’avenir en cuisine !

CoffretGourmand_12Le produit déco du mois, c’est une Bougie Parfumée Habitat. L’odeur est très agréable et pas du tout entêtante ; la bougie est de très belle qualité. Et ça va parfaitement bien avec le thème du repas en amoureux…

CoffretGourmand_04Et on termine avec l’ustensile indispensable : un Eplucheur deux en un de Fackelmann. Les râpes, on en a tous, c’est vrai. Mais celle-ci a un petit truc en plus : elle permet aussi de brosser le légume avant de l’éplucher. Et ça, c’est vraiment malin.

Une petite vue d’ensemble ?

CoffretGourmand

Bilan de cette box : Une fois de plus, je suis conquise. Le Coffret Gourmand gagne son pari en janvier avec son thème  « Un Dîner en Amoureux », où les bonnes idées sont réunies pour partager un bon repas. Certes, seuls quelques ingrédients sont fournis, mais on a aussi un ustensile de cuisine et un produit de décoration, et surtout les recettes pour pouvoir se mettre aux fourneaux. Pour moi, le Coffret Gourmand, c’est un peu le concept d’un « Dîner presque Parfait » qui aurait été casé dans une box : on s’attend à manger et au final, on y trouve beaucoup plus que ça.

En savoir plus :
Le site du Coffret Gourmand : http://coffretgourmand.viepratique.fr/
Prix des abonnements : 29,90€ /mois ou 89€ pour 3 mois

Ma revue sur La Box du Mois, c’est ici !

You Might Also Like

1 Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :