16 In bebe/ lectures/ loisirs

Chut, les enfants lisent #2 – Bébé Caillou, à plus tard !

Ceci est ma deuxième participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?

LivreBebeCaillou

Cette semaine, je vous présente Bébé Caillou, à plus tard !, aux Editions Chouette.

Il s’agit du tout premier livre « solide » que Poupette a lu. Jusqu’à ses 9 mois environ, on ne lui a donné que des livres de bain. C’est mou, c’est pratique, ça se tort dans tous les sens, ça ne se déchire pas. Bref, un bonheur, même en dehors du bain.

Livre01

Donc pour ses 9 mois, on a sorti un livre cartonné. Elle l’avait reçu dans une box Tiniloo, je crois. J’avais bien apprécié la petite anse avec les anneaux, qui donne au livre un air de hochet et qui est surtout très pratique pour les petites mains.

Livre02

C’est l’histoire de Bébé Caillou que sa maman laisse avec Caramelle pendant qu’elle sort faire des courses. L’histoire est très courte, et le livre se lit dans le sens de la hauteur. C’est étrange.

Livre05
Côté réactions de Poupette : d’abord, elle l’a découvert, puis ouvert, tourné, retourné… Puis finalement, elle n’a pas résisté, elle l’a goûté…

Livre04Et chez vous, on lit ou on mange les livres ?

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply
    Maman Prout
    18 décembre 2013 at 7 h 49 min

    Oh Caillou, que de souvenirs, Zébulon aimait beaucoup quand elle était petite…et elle les dévorait comme ta poupette!!!!
    De mon côté, je parle d’un best-seller jeunesse, je suis sûre que tu connais: http://mamanproutouestu.canalblog.com/archives/2013/12/18/28685323.html

    A bientôt et gros bisous!!!

  • Reply
    Parents de triplés
    18 décembre 2013 at 9 h 58 min

    Celui-là, je ne le connais pas. C’est parfait pour Doudou qui a 11 mois. Je vais essayer de le trouver. La semaine prochaine, j’essaierai également de participer à ce RDV. Je te conseille aussi les livres pelliculés type Tchoupi ou ceux de Fleurus de la collection « Pourquoi ? ». Ils peuvent allègrement baver dessus sans risque et les histoires sont assez courtes.

  • Reply
    pomdepin
    18 décembre 2013 at 13 h 37 min

    Bébé 5 aussi « dévoré » ses livres! J’aime bien caillou, petit ours brun, t’choupi. Pour les habituer à avoir des livres en français le plus tôt possible.

  • Reply
    bbbsmum
    18 décembre 2013 at 18 h 19 min

    Ici on colorie Caillou pour Noel , j’en parle bientôt sur le blog !
    bises

  • Reply
    Maman Nougatine
    18 décembre 2013 at 20 h 39 min

    Oh nous aussi on lit Caillou! Et on les dévore!! Dans tous les sens du terme 😉

  • Reply
    Meenah
    18 décembre 2013 at 23 h 11 min

    Super mignon ce p’tit livre pour bébé !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :