3 In ma vie de maman

Mes petits Rituels de Maman… #3

Il y a quelques jours, je vous ai parlé de mes nouveaux petits rituels de maman (ici et ). Des gestes que j’ai commencé à faire à l’arrivée de Poupette, et puis, comme ça, sans qu’on s’y attende, qui sont devenus des rituels…

Le matin, nous avons un moment privilégié, tous les trois : Pipou, Poupette et moi.

Lorsque Poupette se réveille, elle vient prendre son biberon dans notre chambre, dans mes bras, allongée sur son coussin d’allaitement. Nous passons ce moment tous les trois ensemble, une vraie famille réunie dans le lit.

Chaque matin, c’est vraiment le moment dont j’ai besoin pour démarrer la journée. Après cet instant partagé en famille, la journée s’annonce forcément belle.

Je ne sais pas combien de temps ça durera, combien de temps je pourrai donner le biberon à ma petite Poupette dans mes bras, combien de temps elle acceptera de partager ce rituel avec nous, avant que la table du petit déjeuner ne s’impose, avant que la course contre la montre pour ne pas être en retard à la crèche/au boulot pour ne pas manquer le tram/métro/train/RER ne devienne une malheureuse habitude.

Alors, j’en profite autant que je peux et je savoure ce réveil familial.

Et chez vous, il y a un rituel du matin ?

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Lillune
    14 décembre 2013 at 12 h 43 min

    Pour le moment le rituel c’est en semaine (le week-end c’est super papa qui assure le réveil). Loulou ouvre un oeil, ronchonne. Il a le réveil grognon, toujours. Je lui fait un sourire, un signe de la main et je lui dit « je reviens », rien de plus sinon ronchon s’énerve. Je file préparer le bib, si il ronchonne pas trop fort j’en profite pour me boire un café vite fait. Je reviens dans la chambre 10 ou 15 minutes après et le ronchon se transforme en bébé tout sourire, heureux comme tout de voir que je vais le sortir de son lit (bon certains matins j’ai aussi l’effet faux départ et le ronchon ronfle de nouveau). Des bisous, une couche propre et hop, c’est bibi dans mes bras, installé dans le rocking chair. Un vrai moment calin rien que pour nous deux 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :