0 In bebe/ box

MaCocoBox Octobre 2013 – Le Cirque

J’ai reçu la semaine dernière MaCocoBox, grâce au site La Box du Mois chez qui je suis la Maman Testeuse. J’avais déjà vu cette box au détour de blogs ou de sites la présentant. Et j’avoue que la petite pieuvre m’avait tout de suite enthousiasmée…

MaCocoBox00

Je trouve que l’idée d’utiliser une pieuvre comme emblème est à la fois super osée et complètement décalée. D’habitude, on choisit un petit animal sympathique, tout mignon, qui attire les enfants. Mais l’idée de la pieuvre (quoi que celle de la CocoBox n’a que 5 tentacules…) est excellente car elle peut faire plein de choses avec toutes ses pattes. Et en plus, elle a une super bouille. Bref, j’adore !

MaCocoBox02Bon, revenons à la box. D’abord, elle est bien emballée, et la box en elle-même est protégée par un suremballage. A l’intérieur, un papier de soie retient les produits. A peine la boîte ouverte, on découvre le thème de la box : le Cirque. Sympa ! Les enfants vont apprécier !

MaCocoBox05Et pour rentrer dans l’ambiance, un nez de clown et un chapeau sont disponibles dans la box. C’est tout simple mais ça change tout. C’est la première fois que je vois ça dans une box pour enfant : il ne s’agit pas uniquement de créer quelque chose, mais de s’immerger totalement dans cet univers. Une carte donne aussi des instructions pour devenir un clown : changer de voix, répéter la même phrase dix fois de suite…

MaCocoBox01A l’intérieur, on trouve tout le nécessaire et les instructions pour concevoir un cirque et ses personnages. Deux activités sont prévues et tout est à utiliser, même la boîte en carton.

Au programme : peinture, découpage, coloriage, modelage. Bref, beaucoup d’activités manuelles pour passer un bon moments. Des fiches explicatives claires détaillent les étapes de la réalisation du cirque.

Une petite photo du contenu ?

MaCocoBox10

Bilan de cette box : MaCocoBox est vraiment une très jolie box, très complète et pleine de bonnes idées. D’abord, j’adore la petite pieuvre qui sert d’emblème ; ensuite, je craque complètement pour le concept de la box créative et de l’enfant qui s’immerge dans son univers. Si Poupette est encore trop petite, ses cousins vont sûrement prendre beaucoup de plaisir à s’amuser avec, d’autant plus qu’à 3 ans, ils viennent de découvrir l’univers du cirque il y a quelques jours.

MaCocoBox11Bref, une vraie découverte qui donne envie de se mettre aux travaux manuels et de partager de bons moments avec son enfant.

En savoir plus :
Site de Macocobox : http://www.macocobox.com/
Prix de l’abonnement : 22€ par mois

Ma revue sur la Box du Mois, c’est ici

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :