3 In beaute/ bebe/ evenements/ loisirs

J’ai participé à une After Mum-To-Be Party

Quel bonheur ! Après des mois et des mois d’attente, j’ai enfin pu participer à une After Mum-To-Be Party !

Pour les non-initié(e)s, il s’agit d’un site internet qui regorgent de conseils pour ce moment unique de votre vie où votre ventre s’arrondit et qu’un petit être grandit en vous : Mum-To-Be Party, c’est le site de la grossesse et un peu plus.

AfterMumToBeParty01Bref, en avril, on avait postulé pour y aller avec Poupette, mais elle était trop jeune. Mais cette fois-ci nous y étions, et je vous raconte tout ça ici !!

AfterMumToBeParty02Une After Mum-To-Be Party est donc un événement réservé aux jeunes mamans et à leur bébé. Sur une demi-journée ou une soirée, des ateliers et des gourmandises leur sont réservés. Au programme : du bien-être, des rencontres et de bons moments…

AfterMumToBeParty07L’After Mum-To-Be avait lieu à l’Espace Weleda, tout près des Champs-Elysées, à Paris (donc), un cadre magnifique que j’avais déjà eu le bonheur de découvrir lors de l’Afterwork du site Mes Bonnes Copines (j’en parlais ici).

AfterMumToBeParty08C’est un endroit très apaisant, dans les tons de bois dorés, de rose et de vert, et qui a la particularité de posséder un très beau mur végétal. Les mamans étaient confortablement installées dans des fauteuils bas et larges, tandis que les bébés étaient bien installés dans des transats Leaf de la marque Nuna. Ces transats sont tout simplement géniaux ; installés sur un socle bien stables, ils tournent

AfterMumToBeParty00A mon arrivée, on m’a remis un badge avec mon prénom et un petit point pour indiquer à quel groupe j’appartenais. Je commençais avec la manucure et en attendant mon tour, j’ai commencé à papoter avec les mamans présentes. Dans notre groupe, nous étions 6 mamans avec 5 petites filles et un petit garçon. Poupette était la plus grande avec ses quasi huit mois. Au début, tout ce petit monde était super sage, mamans et bébés, puis les langues se sont déliées et les conversations sont allées bon train.

AfterMumToBeParty05L’Atelier Manucure était assuré par Essie. Quel plaisir de commencer la journée comme ça, et de se retrouver avec de belles mains bien vernies.

AfterMumToBeParty06J’ai choisi un joli violet foncé qui rendait très bien.

AfterMumToBeParty03Ensuite petite pause. Des préparations bio Marlette nous attendaient. J’avais déjà entendu parlé de cette marque mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester.

AfterMumToBeParty04Et bien, j’ai eu tort d’attendre si longtemps, c’est tout simplement un régal. Le Fondant au Chocolat est un des meilleurs que j’ai mangé, avec son petit goût de sel, il est tout simplement addictif ! Même Poupette tendait les bras pour goûter le Cake au Rapadura (un sucre brésilien non raffiné)…

AfterMumToBeParty09Ensuite, direction l’Atelier de Massage Bébé. Dans une salle chauffée à 27°c, les bébés se sont retrouvés tout nu ou en couche pour se faire chouchouter par leurs mamans. Confortablement installés sur des tables et des serviettes éponge toutes moelleuses, les bébés ont vu leurs mamans apprendre les gestes et la technique pour bien les masser et notamment lutter contre le rhume. Super, en cette saison !

L’atelier s’est terminé dans une cacophonie de bruits de bébés, entre les bébés épuisés et les bébés affamés. Même le photographe a fui !!

AfterMumToBeParty10Puis on a fini avec l’Atelier Automassage des pieds et des jambes. Malheureusement on a pris du retard sur le planning et c’était l’heure de manger pour Poupette.

AfterMumToBeParty11Je n’ai donc pu faire que la première partie de l’Atelier : tremper ses pieds dans une bassine d’eau tiède, avec des huiles essentielles délassantes, drainantes ou tonifiantes puis masser ses pieds avec des petites balles au fond de l’eau.

AfterMumToBeParty12Je suis repartie avec un joli tote bag Mum-To-Be et surtout plein de jolis souvenirs de cette belle demi-journée partagée avec d’autres mamans sympas et des professionnelles tout aussi attachantes. Encore merci à l’équipe des Mum-To-Be pour ces magnifiques moments.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Marjolaine Mamour
    17 octobre 2013 at 8 h 32 min

    Moi je suis allée en tant que spectatrice à La Mum to be party de Bordeaux, c’était trop bien !
    J’aurais bien aimé faire une after avec Craquotte…

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :