2 In bebe/ ma vie de maman

Le jour où j’ai mis en danger la vie de Poupette… [Rappel de Produit]

Je reprends une série d’articles intitulés « Le jour où« , dans laquelle je raconte ma vie de maman (j’avais commencé ici et ) et ses moments marquants.

Il y a quelques temps, j’ai vu passer un email d’un de ces multiples sites où je me suis abonnée quand j’étais enceinte pour tout connaître sur ma future vie de maman et surtout pour savoir comment ça fonctionne, une petite poupette.

Chicco1Et là, je suis tombée sur un article mentionnant les rappels de produits… Et ça a commencé comme ça : tiens, c’est marrant, on dirait ma poussette…

Et puis, je me suis rendue compte que c’était bien ma poussette, une Chicco qui nous rend de grands services depuis maintenant plus de 5 mois et dont nous sommes très contents.

Après quelques recherches et vérifications sur le site (tous les codes de toutes les étiquettes collées sur/sous la poussette), ce n’était plus marrant du tout : la poussette que j’ai achetée à ma Poupette est dangereuse : la boucle présente des défauts et peut lâcher dans certains cas (pas cool, surtout que c’est son siège auto…).

Chicco2Voilà. J’ai mis la vie de Poupette en danger, sans le savoir. Je suis une mauvaise mère (enfin, bon, non quand même pas. Mais j’avoue que j’ai eu un petit pincement au coeur…).

J’ai donc complété le formulaire et reçu après quelques jours un kit complet et des instructions de remplacement pour la boucle défectueuse.

Chicco3J’ai suivi les instructions très claires et en quelques secondes seulement, la boucle était remplacée. La boucle défectueuse leur a été retournée dans une enveloppe pré-timbrée.

Chicco4Ma Poupette est maintenant à nouveau en sécurité. Je suis rassurée.

Moralité : avis aux parents, tenez vous informés et n’hésitez pas à consulter régulièrement le site Rappels de Produits, qui propose une section spéciale puériculture. En ce moment, quelques jouets et plusieurs marques de poussettes (y compris des marques reconnues…).

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    janeiro23
    25 mars 2014 at 12 h 20 min

    Merci pour l’info! du coup j ai mis le site en favori

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :