0 In general

Une nouvelle Bannière pour Poupette World – Interview de Laetitia

C’est en flânant sur le site de Mes Bonnes Copines (j’en avais parlé ici et ) que je suis tombée un jour sur l’annonce de Laetitia Busseuil, un coup de pouce pour réaliser un dessin pour un blog, un faire-part, un événement… Moi qui suis à peu près aussi douée qu’un poney avec un pinceau, j’ai tout de suite envoyé un message de détresse à Laetitia.
poupettepetite2
Après quelques jours de travail acharné et d’échanges très sympathiques, grâce à elle et à Mes Bonnes Copines, j’ai non seulement une superbe bannière pour mon blog, mais aussi une nouvelle Très Bonne Copine !
Allez, je lui laisse la parole…
Bonjour Laetitia, peux-tu te présenter en quelques mots ?
(Juste, en fait il n’y a pas de trémas sur le e dans mon prénom 🙂 Et oui, c’est compliqué ça change d’une laetitia à l’autre !)
Je suis une lyonnaise de 29 ans. Je travaille en freelance dans la traduction et les langues. J’ai travaillé quelques années au Japon et j’ai beaucoup voyagé en Asie.
Dessinatrice : métier ou passion ?
C’est un loisir très personnel que je pratique pour l’instant de façon occasionnelle mais qui me procure beaucoup de plaisir. J’aime procurer un petit morceau de bonheur aux gens en leur offrant un dessin. J’aime essayer de m’introduire dans leur univers tout en leur transmettant une partie de mon univers à moi.
Depuis combien de temps dessines-tu ?
Depuis toujours. Je me rappelle déjà aimer dessiner étant enfant. A l’école en particulier, j’avais souvent l’occasion de m’ennuyer et de gribouiller sur mes cahiers, la vie de classe et les profs étant une grande source d’inspiration pour moi ! Puis arrivée dans la vie active, ces moments « d’ennui créatif » sont devenus plus rares et j’ai pratiquement arrêté de dessiner. Mais de temps en temps une amie me demande d’illustrer un faire-part ou je fais d’un dessin une idée cadeau. Et puis j’ai toujours quelques projets BD en tête que je concocte secrètement à mes heures perdues !
Où as-tu appris ?
Je n’ai jamais pris de cours de dessin. Je pense que l’apprentissage s’est fait avec la pratique. Aussi, une de mes grand-mères aimait beaucoup peindre et je dessinais souvent avec elle petite.
Quelles sont tes références bd ou manga ?
Si j’ai lu beaucoup de classiques de la bd étant enfant, je lis étonnement peu de BD ou manga actuellement, faute d’y penser, tout simplement ! Un dessinateur qui me vient à l’idée est Florent Chavouet (http://florentchavouet.blogspot.fr/) qui a réalisé deux magnifiques livres illustrés sur le Japon, Tokyo Sanpo et Manabé Shima (http://www.amazon.fr/Tokyo-Sanpo-Florent-Chavouet/dp/2809700761), dont j’ai adoré le style.
Un message spécial à faire passer ?
J’ai connu le blog Poupette World grâce à un site de partage de services comme il y en a de plus en plus maintenant. C’est la première fois que je proposais des dessins sur ce genre de site et j’ai trouvé l’expérience vraiment sympa. Cela me permet de progresser, de confronter ma passion à des personnes qui font parties d’autres cercles que les miens et de découvrir de nouvelles personnes et de nouveaux intérêts. Merci et longue vie à Poupette World !
Pour voir ses illustrations :

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :