0 In box

Foodiscover Box Juillet 2013

Et revoici la Foodiscover Box ! Pour ce mois de juillet, c’est Fabrizio Ferrari, le Chef du Domaine des Andéols, qui a fait la sélection.

foodiscover1

Le colis est toujours aussi chouette, le papier de soie, le bel emballage, tout me plait dans l’aspect extérieur.

photo
Hier soir, j’ai trouvé mon Floopy plongé dans la lecture du journal The Foodiscover News, un feuillet qui présente les produits, ainsi que des recettes (mais dommage, il faut découper le journal et il n’y a pas de photo….). En tout cas, ça m’a bien fait rire !!

foodiscover4

Le premier produit sorti de la box est un Riso Carnaroli de la Riserva San Massimo. Du riz à risotto. Encore. Ça commence mal. Je n’en peux plus de l’Italie, des ses riz, de ses pâtes. On ne peut plus recevoir une box sans tomber sur un produit italien !! Certes, le Carnaroli est la Rolls des riz à risotto. Mais bon, je n’en peux plus…foodiscover5

On continue sur le thème avec des Pâtes Spirales d’Or de la marque Verrigni. Elles ont l’air d’excellente qualité mais bon, ce sont des pâtes. Encore…foodiscover2

Ensuite, on trouve une Conserve Pomodorini de la marque Primavera. Ce sont de petites tomates cerise pelées et épépinées puis mises en boîte. J’aime leur idée de recette en clafoutis. Je vais tester ça. Parce que bon, sinon, ça reste des tomates en conserve, c’est pas super folichon non plus.

foodiscover6
Dans la box il y a aussi une Crème d’Artichaut de la marque DeCarlo. Voilà un produit original et encore jamais vu dans une box. Ça me plaît, en plus, ouf, j’aime bien l’artichaut.foodiscover7

Produit suivant : du Limoncello de Menton, un produit italien, mais fabriqué en France avec les fameux citrons de Menton. On ne risque pas de s’étouffer, vu la taille de la mignonnette ; en fait, j’espère qu’on pourra quand même sentir le goût !foodiscover3

Et on termine avec un sachet d’Amaretti, aux couleurs de Foodiscover. C’est la petite note sucrée de la box. Pourquoi pas ?

Et il y a aussi une bouteille de Vitaminwater Sun+Shine de la marque Glacéau, visiblement parachutée dans la box par un sponsor puissant…

Une petite vue d’ensemble ?

foodiscover9

 

Bilan de cette box : Autant mes 2 premières Foodiscover Box m’avaient enthousiasmée, autant celle-ci me laisse sur ma faim (c’est le cas de le dire !). L’Italie, c’est un thème vu et revu (Eat Your Box Elle à Table ici, C’est la Boîte de Mai Spécial Italie ici, La Bonne Box de Juillet …), tellement surexploité que pour se démarquer, il aurait vraiment fallu mettre le paquet. Certes Foodiscover a fait un effort en s’entourant d’un grand Chef et en proposant des produits de qualité, mais la valeur de la box et l’originalité des produits ne sont pas au rendez-vous…
Tout ça me laisse une petite note amère, alors que cette box était devenue ma box culinaire préférée…

En savoir plus :
Le site de Foodiscover : http://www.foodiscover.com/
Prix des abonnements : 27,90€ /mois ou 83,70€ pour 3 mois

Ma revue sur La Box du Mois, c’est ici !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. (ceci dit, vu la taille de la bouteille de Limoncello, on ne risque pas grand chose…)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :