5 In bebe/ ma vie de maman

Mes 5 indispensables de la Valise Maternité {Ca Jacasse!}

Ma Valise de Maternité, je l’ai préparée à quatre pattes dans la chambre, environ deux heures après la rupture de la poche des eaux… J’avais bien commencé un sac avec deux-trois petits trucs et entassés quelques vêtements, mais je n’avais pas du tout prévu que la Poupette arriverait avec plus de 3 semaines d’avance !!

Valise00

Donc voici, selon moi, les 5 pièces indispensables de la Valise Maternité…

Valise1D’abord, une veilleuse, parce que c’est ce qui m’a le plus manqué !! Avoir une petite lumière la nuit pour surveiller m’émerveiller devant ma Poupette m’aurait changé la vie !! Et les néons aveuglants à 3h du matin, ce n’est vraiment pas agréable !!

Ensuite mon iPhone (et surtout son chargeur !) car ça permet de téléphoner, de prendre des photos, d’envoyer des messages à la famille, aux copains, aux copines, aux collègues et au papa qui n’a pas le droit de rester la nuit… snnniiifff… Et du coup, il est essentiel aussi parce que dedans, j’ai des photos de tous ceux que j’aime et que comme ça, ils sont aussi un peu avec moi (surtout dans les grands moments de solitude au cœur de la nuit…). Et ça, ça n’a pas de prix !

Valise2En troisième position, le coussin d’allaitement. Hyper pratique pour allaiter (mais pas que !!). Indispensable aussi pour dormir, permettre au bébé de dormir contre soi sans risquer qu’il tombe ou se fasse écrabouiller. Bon, là du coup, il ne tient pas dans la valise (ou alors une très très grosse valise !!) mais ça compte quand même, hein ?!

Puis, j’ajouterais un vêtement doudou, c’est-à-dire un vêtement dans lequel vous vous sentez bien (pas un truc informe ni trop serré), qui vous aidera à oublier votre ventre tout flappy et vous fera sentir belle. Pensez que vous allez rester couchée ou allongée souvent, mais que dès que du monde passe, il faudra être présentable parce que les appareils photos vont flasher !! (c’est un peu vous aussi, la star…).

Valise3Enfin, mon dernier indispensable est une boîte de chocolats (pour ceux qui me connaissent : c’est encore mieux si elle vient de la Maison du Chocolat !!). Non en fait, plusieurs : une pour toi, jeune maman aux hormones chamboulées qui cherche du réconfort pour tes petites papilles (ou qui crève de faim à la première tétée !!). Et deux ou trois autres à offrir aux sages-femmes et aux puéricultrices qui ont été là pendant l’accouchement et qui viennent prendre soin de toi pendant ton séjour à la maternité. Et une pour le papa aussi, histoire qu’il ne boulotte pas tes chocolats !!

Bien sûr, il y avait plein d’autres choses dans ma valise et notamment des petits habits trop choupis, des doudous à gogo… Mais c’est du détail, le plus important est juste au-dessus…

———–

C’était ma participation à {Ca Jacasse!}, organisé par Maman fait la Dinde et Les Tribulations d’une Poulette.

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Mam'Zelle A
    6 juillet 2013 at 22 h 52 min

    Ah oui la veilleuse ce serait bien de le préciser sur la liste qu’ils te filent à l’hôpital ! Moi j’allumais la lumière des chiottes et laissait la porte entrouverte pour avoir un peu de lumière (parce que les néons aveuglants…)

  • Reply
    mademoisellemummy
    29 septembre 2013 at 18 h 06 min

    La veilleuse, c’est seulement en lisant que ça fait tilt maintenant…l’indispensable qui me manquait et pourtant je l’avais étudié ce problème de ce-qu’il-ne-faut-surtout-pas-oublier!
    J’aime trop l’article, juste à le lire…je me retrouve à la maternité et tous les beaux souvenirs 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :