3 In loisirs

J’ai assisté au Concert de -M-

Samedi soir, c’était la dernière date de la tournée de -M- (Matthieu Chédid), au Zénith de Paris. Et nos amis nous avaient offert des places pour y assister (merci mille fois merci).

ConcertM00

C’était exactement ce dont j’avais besoin avant de reprendre une « vie normale » ce lundi (c’est-à-dire retourner travailler tous les jours, après 5 mois et demi d’arrêt consacrés à ma Poupette…) : de la musique qui donne la pêche !!

ConcertM01Nous nous sommes donc rendus au Zénith ce samedi soir. Il faisait beau, c’était agréable. Nous avons laissé la Poupette à une baby-sitter (toute première fois qu’elle n’était pas gardée par ses grand-parents ou notre amie et troisième fois en 8 jours #mauvaisemere)…

ConcertM04Nous sommes arrivés vers 20h et avons assisté à la première partie, assurée par Felloche, un petit groupe très dynamique et du bon son.

ConcertM05Puis, petit entracte. Un message de M en profite pour nous faire la promotion de Clowns Sans Frontières, un collectif d’artistes qui se déplacent dans le monde entier pour apporter de la joie aux enfants malheureux. On en profite pour faire un don. C’est bien, ces artistes qui s’engagent vraiment.

ConcertM06Et enfin, vers 21h, le spectacle commence devant un Zénith plein et endiablé !! Comme toujours, le spectacle est hallucinant. On en prend plein les yeux et les oreilles. Comme à chaque concert, M va au contact de la foule, fait monter des enfants sur la scène, fait participer le public…

ConcertM14Un grand moment : celui où M fait chanter « Ma Bonne Étoile » à toute la salle, à la lumière des téléphones portables !

ConcertM23Entre deux chansons, il se fait même porter par une foule enthousiaste !!

ConcertM24Les rappels n’en finissent plus ! Il chante tous ses plus grands succès : Mama Sam, Onde Sensuelle, Machistador… Le public en redemande !

ConcertM30On sent que c’est la dernière date… Il y a une vraie émotion qui se dégage de cette salle si grande et qui pourtant donne une certaine impression de proximité.

ConcertM34Et on finit par un Mojo qui met tout le Zénith en transe !!

Waouh quelle soirée, quelle énergie, quel showman ! Nous avons passé un excellent moment hors du temps, sur la planète musique. Une fois de plus, M nous a enthousiasmés : son contact avec le public, son humour, sa simplicité et ses chansons toujours aussi appréciées !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    UneCosmicGirl
    1 juillet 2013 at 8 h 29 min

    Je l’avais vu aussi il y a deux ans à Bercy c’était un show terrible!! Bain de foule et tout… généreux! C’était un cadeau; je n’étais pas spécialement grande fan mais je garde un excellent souvenir! Bon courage pour la reprise!

  • Reply
    Michel
    2 juillet 2013 at 0 h 02 min

    Un excellent M -> Un excellent concert
    Très bel article

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :