3 In loisirs

J’ai assisté… à une Projection Test

Mercredi dernier, Pipou et moi étions invités à une projection test, sur les Champs Elysées, à Paris. Non, non, pas une banale avant-première la veille de la sortie du film, une projection test !

Ciné01Une projection test, c’est une séance de cinéma un peu spéciale qui permet d’obtenir, longtemps avant sa sortie en salles, les réactions du public sur le film, et de déterminer son efficacité et de connaître son potentiel de fréquentation.

Nous avons déjà eu l’occasion de participer à plusieurs projections test ces dernières années et cela nous a permis de découvrir quelques beaux films que nous ne serions pas forcément allés voir au cinéma et d’autres films qui ne nous ont pas plu du tout. Mon coup de cœur de projection test reste L’Arnacoeur.

Ciné02

Parfois les films ne sont pas encore finalisés et la bande son ou certaines scènes sont encore à l’état d’ébauche (effets spéciaux non terminés par exemple). Mais ça ne gène jamais pour comprendre le film.

Mercredi, nous avons donc vu le dernier film de Valérie Lemercier en tant qu’actrice et le premier en tant que réalisatrice : 100% Cachemire. Dans le film joue également Gilles Lellouche. C’est l’histoire d’un couple très riche qui décide d’adopter un petit enfant russe, qui bien entendu, va bouleverser leur vie… (de toute façon, foi de jeune maman, l’arrivée de n’importe quel enfant dans une vie de couple la bouleverse !!)

Les acteurs jouent très juste et nous avons beaucoup rigolé. Nous sommes sortis détendus de cette séance.

Ciné03

Seule vraie différence avec une séance de cinéma « normale », nous avons dû remplir un questionnaire avant et après le film. A suivre lors de sa sortie… J’aime bien voir comment les films évoluent…

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    nelcie
    30 juin 2013 at 21 h 50 min

    J’ai eu l’occasion d’assister une fois à ce genre de projection, c’était pour le film Potiche. L’expérience est vraiment très sympa !

  • Reply
    Michel
    2 juillet 2013 at 0 h 06 min

    L’expérience est vraiment sympa en effet.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :