4 In box

Mum Box Grandes Vacances – Juin 2013

Grâce au site La Box du Mois dont j’ai rejoint l’équipe le mois dernier, j’ai pu tester la Mum Box Grandes Vacances. Sans eux, je pense que j’aurais quand même craqué (je suis faible, ma carte bleue gagne toujours…).

MumBoxGV00

Je suis toujours aussi contente de recevoir une Mum Box, c’est déjà ma troisième. La première (Mum Box A Table) m’avait été offerte par ma mère en cadeau de naissance. La deuxième était la Mum Box Bain que j’avais détaillé ici. Enfin, aujourd’hui, je découvre avec vous la toute dernière (entre-temps, il y a eu une Mum Box Naissance très complète mais destinée aux femmes enceintes, donc plus mon cas…).

MumBoxGV01On commence avec les jouets et un magnifique Voilier en bois de la marque Vilac, de fabrication française. Ce voilier est tellement beau que j’hésite à le mettre en déco dans la chambre de Poupette plutôt qu’à l’utiliser comme jouet. C’est mon coup de cœur de toute la box.

MumBoxGV10Le deuxième jouet est un Tap-tap en bois, également de la marque Vilac. Je l’ai laissé dans le sachet car il est destiné aux enfants de plus de 3 ans et sera stocké en attendant que Poupette soit plus grande. Il est très joli et j’aime beaucoup la petite balle attachée à la ficelle qui permet à l’enfant de s’amuser seul.

MumBoxGV11Toujours dans la catégorie jouets, un Livre de plage et arroseur Les Barbotins, des Éditions Piccolia. La pieuvre est toute mignonne, j’adore les livres ; celui-ci va rejoindre la collection des livres de bain (il y en avait déjà dans la Mum Box Bain).

MumBoxGV02On passe ensuite aux produits utiles, avec cette Tortue Bébé à Bord de la marque Badabulle. On peut choisir de l’accrocher à l’arrière de la voiture ou bien enlever la ventouse et en faire une peluche pour bébé. En voilà un produit malin et évolutif.

MumBoxGV08On reste dans la voiture avec le SickBag pour le mal des transports de la marque Toly. Très bonne idée. Si ma Poupette est aussi malade que moi je le fus étant enfant, elle risque d’en avoir besoin. Ceci dit, j’ai été si malade pendant ma grossesse que lors de mes déplacements en avion, j’ai récupéré tous les sacs et j’en ai une belle collection d’avance !!

MumBoxGV07Côté produits nomades, la box contient également un Distributeur de sacs à couches + 2 recharges de la marque Angel Care. Ce distributeur est très sympa et n’est pas sans rappeler le même type de système utilisé par les citadins propriétaires de chiens… Néanmoins, je trouve l’idée très pratique.

MumBoxGV06Toujours dans un esprit nomade, il y a également une Moustiquaire de poussette de la marque Moustidose. Je ne suis pas sûre d’en avoir l’utilité là où je vais en vacances mais on n’est jamais à l’abri des moustiques : pour preuve, un petit bébé de 10 mois est revenu tout piqué par les moustiques la semaine dernière à Paris !

MumBoxGV03Côté produits de soin, on trouve un Lait répulsif court séjour anti-moustique de Moustidose et une Crème solaire 50+ anti-méduses de la marque Ecran Laboratoires Genesse. Comme toujours, je suis un peu réticente à trouver des produits de soin dans les box bébé, parce que je pense que c’est un choix très personnel.

MumBoxGV09Lié aux produits de soins, il y a aussi une Lingette nettoyante réutilisable en microfibres de la marque Hamac. j’en ai eu deux dans la box Surpriz de mai (voir ici). J’aime bien le concept, mais ne m’y suis toujours pas (re)mise.

MumBoxGV04Ensuite, un produit pratique : le Bracelet d’identification en silicone de la marque Taliota. C’est le produit IN-DIS-PEN-SA-BLE pour tous les parents dont les enfants marchent !! A peine la tête tournée, le petit disparaît dans la foule, sur la plage, au magasin… Pour éviter les sueurs froides, ce bracelet permet d’identifier l’enfant (nom, numéro de téléphone) et de rassurer les parents.

MumBoxGV05Enfin, dernier produit : les Lunettes de soleil de la marque Lytot. C’est ma grosse déception de la box. Il s’agit d’une paire de lunettes qui se fixe sur une tétine (fournie). Mais qu’est-ce qui est passé par la tête de celui qui a inventé ça ?! D’abord, il faut partir du principe que le bébé accepte la tétine (ce qui est loin d’être le cas de nombreux enfants), ensuite il faut que le bébé ait sa tétine en bouche toute la journée (perso, chez nous, la Poupette a une tétine mais elle l’utilise surtout pour s’endormir… et quand elle dort la tétine tombe…). Il faut aussi penser que les lunettes alourdissent la tétine (et pèsent donc sur les dents ou la gencive… moyen...) et que lorsque le bébé tête, la tétine bouge et donc les lunettes aussi ! Et je ne parle pas de la forme ni de la taille de la tétine. Bref, je suis loin d’être convaincue par ce concept et je ne pense pas le faire subir à ma Poupette…

Et on termine avec le petit récapitulatif :

MumBoxGV12

Bilan de cette box : La Mum Box  Grandes Vacances donne envie de partir au soleil. Alors qu’habituellement, les Mum Box sont plutôt destinées aux tout-petits, celle-ci peut être utilisée de 0 à 5 ans, selon les produits. Cette box toujours aussi généreuse et pleine de valeurs sûres, et j’aime les jouets, les livres, les produits nomades comme le distributeur de sac à couches ou le bracelet d’identification.

Mais, outre le fait que je suis vraiment dubitative quant aux lunettes de soleil, je suis super déçue de ne pas avoir trouvé le traditionnel petit Mum Book qui fourmillait d’informations intéressantes et donnait plein de conseils. Surtout qu’avec ce thème, il y avait vraiment de quoi faire (hydrater son bébé en période de grosse chaleur, voyager avec bébé en voiture, en train, en avion, les premières vacances de bébé…). Ce sont d’abord les petits magnets qui ont disparu et maintenant le Mum Book. Quel dommage… S’il vous plaît, Mum Box, pour la prochaine, remettez-nous un Mum Book et des petits magnets. C’était une vraie valeur ajoutée !!

En savoir plus :
Site de Mum Box : http://www.avisdemamans.com/mum-box
Prix des box : entre 30 et 40€

Ma revue sur la Box du Mois, c’est ici

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    UneCosmicGirl
    3 juillet 2013 at 9 h 26 min

    Aurais-tu une box à me conseiller pour ma belle-maman? J’avais pensé à une box Beauté ou Cuisine mais je m’y connais assez peu… Je trouve l’idée top qu’elle ait la surprise dans sa BAL. Merci!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :