6 In bebe/ Puériculture

Mes indispensables pour Bébé – 0-3 mois #1 – Le Matelas à Langer Sofalange de Lilikim

J’ai préparé une petite série d’articles présentant les produits indispensables qui ont rendu ma vie de maman et celle de Poupette plus simple pendant les 3 premiers mois de sa vie, et qui, j’espère, pourront aider les futures mamans dans leur choix d’équipement.

Matelas01

Je remercie Souricette pour sa participation à cet article.

Je commence donc avec un produit de puériculture : le matelas à langer Sofalange de Lilikim. J’avais lu beaucoup de revues sur ce matelas avant de l’acheter et il représente exactement ce que je recherchais : un endroit à la fois pratique pour changer Poupette et pour créer un contact avec elle.

Sans la housse

Sans la housse

J’ai acheté deux housses avec le matelas, une en viscose de bambou et coton (beige) et une en coton bio (taupe, voir photo tout en haut). Et oui, c’est essentiel d’avoir au moins deux housses : on en utilise une lorsque l’autre est au lavage. Par contre, je n’ai pas de préférence ; les deux housses me plaisent, la taupe est peut-être moins salissante.

Matelas03

Ce matelas est très bien fait, légèrement incurvé et permet au bébé de regarder sa maman (ou son papa, bien sûr !!) au lieu du plafond. C’est tout bête mais il fallait y penser.
Le Sofalange permet également de limiter les reflux et augmente la sécurité du bébé. A noter que ce matelas est breveté et a remporté la médaille d’or du Concours Lépine et le Grand Prix Famili des Parents Testeurs.

Image extraite du site Lilikim

Image extraite du site Lilikim

Ça fait maintenant 4 mois qu’on utilise le Sofalange. Ce matelas est tellement bien conçu, tellement agréable que c’est à cet endroit que Poupette nous a fait ses premiers sourires. Aujourd’hui, chaque change est un moment privilégié où Poupette nous fait toujours de beaux sourires.
Elle est tellement habituée à nous voir et à nous regarder dans les yeux qu’à la crèche (où ils utilisent un système classique de matelas plat), ils sont obligés de lui mettre un oreiller derrière elle pour la surélever afin qu’elle les voit, sinon elle pleure !

Donc testé et approuvé par Poupette et sa maman. Ce matelas est un vrai coup de cœur et depuis que je l’utilise, je le recommande à toutes les futures mamans de mon entourage !

En savoir plus :
Le site de Lilikim : http://www.lilikim.com/

You Might Also Like

6 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :