3 In ma vie de maman

Je fonds pour La Maison du Chocolat

Un de mes pêchés mignons, ce sont les chocolats et les pâtisseries de La Maison du Chocolat. C’est mon meilleur ami qui m’a un jour fait découvrir ces petites douceurs qui depuis quelques années, ont envahi mon univers et celui des miens.

MaisonDuChocolat02

C’est donc tout naturellement que samedi, après mon troc des Bonnes Copines (voir ici), je me suis arrêtée à la boutique de la rue de Sèvres, à quelques pas du Bon Marché ; j’avais repéré que le bus était passé devant à l’aller, j’ai donc craqué au retour… Je suis faible… Et gourmande !!

Depuis l’arrivée de la Poupette, je n’ai plus trop eu l’occasion d’aller faire un tour chez La Maison du Chocolat et je ne pouvais donc pas manquer ça.

MaisonDuChocolat09

Devant la boutique, un stand de glaces est installé, qui fait le bonheur des passants, par ce bel après-midi enfin annonciateur d’été. Au moment où j’arrive, une famille sort de la boutique avec chacun un éclair au chocolat dans la main, prêt à déguster… Miam.

MaisonDuChocolat10

Je rentre donc et suis accueillie par une petite nouvelle qui a l’air de moins bien connaître la gamme de produits que moi (il fut un temps où l’équipe me saluait par mon nom, mais depuis qu’elle a changé, je suis redevenue une anonyme… soupir…) !! En ce samedi, les rayons sont vides comme jamais je n’avais vu ça et du coup, le choix en pâtisserie est plutôt restreint.

MaisonDuChocolat11

Finalement, je commande deux entremets répondant au doux nom de Traviata (que j’affectionne particulièrement depuis que le Maracuja n’existe plus…) et une boîte de la dernière création : des chocolats sur le thème de la Corse.

MaisonDuChocolat04

Ah la Corse, l’Ile de Beauté… Souvenirs de toutes mes vacances d’enfant et d’adolescente. Chaque année nous allions y passer 2 ou 3 semaines en famille et avec des amis, en août. J’en garde un souvenir très heureux, des odeurs de maquis, la chaleur, mes premières plongées sous-marines… Mais je m’égare !! Donc La Maison du Chocolat a dédié cette nouvelle collection à la Corse, avec des chocolats à base de produits locaux : la clémentine, le citron, la menthe Nepitia, le miel du maquis et la figue.

MaisonDuChocolat03

J’avais cru que je ne me remettrais jamais du départ du Chef Gilles Marchal, mais finalement, le Chef Nicolas Cloiseau, récemment arrivé, tape dans le mille avec cette nouvelle collection. Les chocolats sont un peu plus sucrés qu’auparavant, mais les saveurs sont tout simplement voluptueuses…

MaisonDuChocolat05

On a attendu le dimanche soir pour ouvrir la boîte et choisir un chocolat. Car oui, la dégustation ici est un vrai rituel : le chocolat se mange le soir après le dîner, mais à distance du repas pour pouvoir en profiter sans être affamé ou trop rassasié. Donc dimanche soir, nous avons goûté le Clémentine, un duo fruité alliant une fine gelée de jus de clémentine corse à une ganache noire à la crème de clémentine. Bien qu’un peu plus sucré que les chocolats que j’ai l’habitude de goûter de la même maison, j’ai été complètement conquise par cette saveur d’agrumes et l’alliance avec le chocolat.

MaisonDuChocolat06

J’avais aussi acheté deux Traviatas en format individuel. Il s’agit d’un entremets composé de biscuit dacquoise amandes et noisettes, crème brûlée à la vanille Bourbon de Madagascar, praliné à l’ancienne et sabayon au chocolat noir. Comprenez : c’est à fondre de délice.

MaisonDuChocolat07

Nous les avons mangés avec Pipou le dimanche midi, avant d’aller faire un tour au parc…

MaisonDuChocolat08

Et autant vous dire qu’à la fin, il ne restait rien, à part la cuillère, la petite coupelle dorée et le morceau de vanille… Alors, ça vous a donné envie ?

En savoir plus :
Le site de La Maison du Chocolat : http://lamaisonduchocolat.com
L’adresse (8 autres boutiques dans Paris) : 19, rue de Sèvres, 75006 Paris – Tél. 01 45 44 20 40

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    UneCosmicGirl
    19 juin 2013 at 22 h 46 min

    Je confirme ça donne envie.. :p A tester prochainement!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :