4 In loisirs

J’ai participé… à l’Afterwork de Mes Bonnes Copines

Jeudi 23 mai a eu lieu un Afterwork organisé par le site Mes Bonnes Copines, LA Plateforme d’entraide féminine, à l’Espace Weleda dans le 8e arrondissement de Paris, pas très loin des Champs-Elysées. J’ai eu le plaisir de faire partie des 80 Bonnes Copines invitées à cet événement.

MBC2

Le lieu est magnifique et relaxant, tout en camaïeu de bleus et verts et en nuances de bois. Il y a même un mur végétal avec une fontaine. Nous avons été accueillies avec des boissons, des bonbons et des cacahouètes. Et nous sommes reparties avec un petit pochon plein d’échantillons Weleda. Pendant la soirée, des offres spéciales étaient réservées aux Bonnes Copines : réductions sur les produits et sur les massages. Il y a même eu un tirage au sort et la plus chanceuse a pu gagner un massage d’1h15 dans l’institut. Le rêve…

Mais le but était avant tout de rencontrer quelques-unes de ces Bonnes Copines et faire de ce site virtuel un réseau réel. C’est Florence Haxel (voir photo ci-dessous), la co-fondatrice, une jeune femme pétillante et drôle, qui nous a présenté l’histoire du site, qui va fêter son 1er anniversaire le mois prochain, ainsi que toutes les nouveautés (le troc, les bons plans et les groupes de service : « je dîne avec une Bonne Copine », « je prends la route avec une Bonne Copine », « je dors chez une Bonne Copine »…).

MBC1

En moins d’un an, déjà 23 000 Bonnes Copines ont rejoint l’aventure. Le concept est basé sur un principe de coups de pouce gratuit et sur la solidarité féminine. Chaque Bonne Copine propose un coup de pouce dans un domaine où elle est douée (loisirs, engagements, maison, travail…) et peut demander ou contacter une autre Bonne Copine pour trouver de l’aide dans un domaine où elle a besoin. Il y a possibilité de rejoindre ou de créer des groupes par thèmes (par zone géographique, par affinité, autour d’un même centre d’intérêt…).

La soirée a permis de mettre en relation de nombreuses Bonnes Copines, notamment celles qui cherchaient à élargir leur réseau professionnel ou à lancer leur activité. Pour ma part, j’ai beaucoup discuté et noué quelques contacts. Pas pris beaucoup de photos, j’avais ma poupette avec moi, qui a tenu le rôle de la mini Bonne Copine de la soirée. mais j’ai vraiment beaucoup apprécié de voir les liens se nouer entre les nouvelles Bonnes Copines et d’entendre que déjà de belles rencontres avaient eu lieu (l’une a trouvé sa comptable grâce à Mes Bonnes Copines, une autre a trouvé une baby-sitter…). L’aventure ne fait que commencer…

Alors, dépêchez vous de rejoindre le réseau : plus on est de Bonnes Copines, plus le réseau grandira.

En savoir plus :

Le site de Mes Bonnes Copines : http://www.mesbonnescopines.com

Si vous cherchez une marraine, contactez moi, ça sera avec plaisir.

Le Site de l’Espace Weleda : http://www.espace-weleda.fr/

You Might Also Like

4 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :