2 In box

Foodiscover Box Mai 2013 – Sur les pas d’une Foodista

Il y a quelques temps j’ai reçu un email avec un code promo pour la Fête des Mères (ah ah ah maintenant j’y ai aussi le droit !!) afin de découvrir la box Foodiscover. Curieuse et grande fan de box, je visite donc leur site internet et me retrouve conquise par les produits proposés dans les box précédentes. Allez, hop ! C’est parti pour un abonnement découverte de 3 mois.

Et donc le colis est arrivé aujourd’hui. Ca commence bien. Le carton est clairement identifié Foodiscover et bien solide.

foodiscover1

A l’ouverture, on tombe directement sur le journal « Foodiscover News » qui détaille les produits, donne des recettes et fait le portrait de l’invitée du mois, Mathilde Dewilde, blogueuse et écrivain de « Foodista, Traité pratique d’une gourmande accomplie« , qui a participé à la sélection des produits du mois. Le thème de ce mois de mai est donc : Sur les pas d’une Foodista.

foodiscover11

 

Sous le journal, un papier de soie gris, retenu par un autocollant représentant le logo, protège le contenu du colis…

foodiscover2

 

On ouvre le papier de soie et on tombe sur un contenu très bien emballé, les emballages en verre protégés par du carton gondolé, le tout recouvert de petits filaments protecteurs (je n’ai aucune idée du nom donné à cette sorte de paille…).

Bref, c’est classe, c’est bien protégé, les informations sont claires. Ça me plaît déjà 😉

foodiscover3

 

Passons donc à la revue des produits.

Foodiscover4

On trouve un petit paquet de Fleur de Sel de Guérande. Toujours très apprécié pour saler à la toute fin les plats ou directement proposé sur la table, le sel de Guérande est une valeur sûre et un must have. Celui-ci vient d’un petit producteur indépendant et a priori est utilisé chez quelques grands cuisiniers de France.

Foodiscover5

Ensuite, il y a une tablette Carré2 Chocolat de Pierre Marcolini, un grand chocolatier belge. Il s’agit d’un grand cru d’Equateur, je m’en lèche déjà les babines.

Foodiscover6

Un petit pot (125g quand même) de miel Quintessence est également dans le colis. Celui-ci vient de Brière, en Loire Atlantique, et est relevé avec de la Fleur de Sel. Quelle bonne idée. J’ai hâte de goûter.

Foodiscover7

Ensuite, un petit paquet de muesli, avec des céréales, du quinoa, des fruits séchés. En tout 23 ingrédients bio, casher, sans gluten. Bref, que du bonheur. Ça a l’air trop bon et ça vient de l’autre côté de la Manche, chez nos voisins britanniques. Et si j’aime vraiment, où vais-je pouvoir l’acheter ?

Foodiscover8

On trouve aussi une petite bouteille d’huile d’olives Talento. Il s’agit d’une marque italienne et visiblement elle a remporté une médaille d’or.

Foodiscover9

Et ce n’est pas encore fini : il y a également une bouteille de vin rosé Tropez, un Côtes de Provence, du même domaine que celui qui fait le fameux Ice Tropez. Vivement le printemps l’été et le retour des beaux jours et des apéros en terrasse.

Foodiscover10

Enfin, voici le dernier élément trouvé dans cette boîte à trésors: le produit mystère. Ca ressemble à un tube. Sauf que c’est tout vide au bout. Il n’y a pas d’étiquette, rien d’inscrit dessus…

J’avoue que je me suis vraiment posée la question. Mais pourquoi le tube est vide ? Ont-ils oublié de le remplir (si si ça arrive parfois…) ? J’ai même failli contacter le Service Client pour être sûre qu’il n’y avait pas erreur…

Heureusement le Foodiscover News est arrivé à ma rescousse. En fait, il est à la mode de personnaliser les repas et de détourner des objets d’autres catégories pour les appliquer au domaine culinaire. C’est ce qui a été fait avec ce tube de peinture : il suffit de le remplir de ce qu’on veut (coulis, purée…) et de le présenter à table à ses invités. Et pouf nous voilà transformée en Foodista Chic ! Top classe !

Mais pour le coup, on n’a qu’un seul petit exemplaire du tube de « peinture ». Pas évident pour tester le concept. Cependant, l’idée est bonne.

Bilan de cette box : c’est ma première Foodiscover Box et j’adhère complètement. En tout 7 produits et pas des échantillons. On peut vraiment goûter, tester et apprécier (ou pas).

On trouve à la fois des valeurs sûres (sel de Guérande, Rosé de Provence) et de nouvelles découvertes (miel à la Fleur de Sel, Muesli, tube de « peinture »), aussi bien des produits français que plus lointains (Italie, Angleterre, Belgique). La présentation est super cohérente, le petit journal est bien fait. Je pense utiliser/goûter tous les produits. Bon, peut-être pas le tube, je trouve ça un peu gadget et je ne suis pas du genre « un dîner presque parfait » mais malgré tout, j’aime l’idée.

Ma seule déception : ne pas savoir où racheter certains des produits qui vont, j’en suis sûre, me plaire.

En savoir plus :

Le site de Foodiscover : http://www.foodiscover.com/

Prix des abonnements : 27,90€ /mois ou 83,70€ pour 3 mois

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Alain REY
    26 mai 2013 at 12 h 23 min

    Bonjour et bonne dégustation, en fait le miel est un miel de briere avec de la fleur de sel de la maison charteau .. Et ces produits sont distribué sur les tables des plus grand chef étoilée . Le miel a la fleur de sel a été fait pour Éric guerin chef de la mare aux oiseaux pour l accompagnement des fromages. Bien a vous

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :