1 In box

C La Boîte Mai 2013 – Italie

Aujourd’hui, j’ai reçu la box C La Boîte.  J’avais déjà été abonnée il y a quelques mois puis j’avais mis fin à l’abonnement. Il était possible de commander la box de mai sans engagement ni abonnement, le thème me plaisait, je me suis laissée retenter…

Avant La Boîte, ça ressemblait à ça (image extraite du site C La Boîte) :

boite

Maintenant, il n’y a plus de boîte.

Le colis est envoyé en Coliéco. Il n’y a pas de signe distinctif sur le carton. Quand on l’ouvre, on tombe directement sur un petit carton posé sur un papier de soie noir, donnant des informations sur le contenu.

CLABOITE1La présentation du contenu du colis est vraiment très succincte. On y trouve le thème (l’Italie donc) et quelques produits sont nommés, ainsi que l’invitée du mois (Nathalie du blog « Cuisiner… tout simplement ! »). Un lien renvoie vers le site internet pour y trouver des recettes (y chercher plutôt, car le site est l’un des moins ergonomiques que j’ai vu pour des box !!). On n’en saura pas plus, ni sur Nathalie ni sur le choix des produits…

CLABOITE2Sous le papier de soie, les produits sont en vrac dans le carton. Pas de protection particulière (mais il n’y avait pas de produits en verre) et j’ai trouvé le sac des pâtes déchiré, avec quelques pâtes qui traînaient au fond du colis. Plutôt moyen…

Ma première impression est assez négative. J’avais été habituée à mieux…

Passons maintenant à la revue des produits.

CLABOITE3Premier produit : le Condi Spaghettata, un mélange de poivrons, tomates séchées, persil, ail et sel qui sert à agrémenter les pâtes. Très bien. Ça me plaît, je l’utiliserai. Le format n’est pas pratique (sachet en plastique) mais je lui trouverai un pot à épices adapté.

CLABOITE4

Deuxième produit : du riz à risotto. Grand classique de l’Italie, j’étais quasi sûre qu’il y en aurait dans la box. Celui-ci est bio.

CLABOITE5

Troisième produit : un sachet de café. Effectivement, l’Italie est connue pour être LE pays du café. Il s’agit ici d’un sachet qui plongé dans l’eau chaude, est sensé restituer le goût d’un vrai café. A tester. Pas sûre que ça soit aussi bon qu’un « What Else ?« …

CLABOITE6

Quatrième produit : les fameuses pâtes qui se sont éparpillées dans mon colis. Elles sont bio, aux oeufs frais et parfumées aux 4 épices (curcuma, coriandre, cumin, paprika). Je goûterai aussi.

CLABOITE7

Cinquième produit : de l’encre de seiche. Sincèrement, je n’ai aucune idée de la façon d’utiliser ce produit. A priori à part pour colorer des pâtes ou du riz, je ne sais pas à quoi ça peut servir d’autre… Je ne sais même pas si ça donne un goût particulier aux aliments. En plus, c’est tout inscrit en italien, ce qui n’aide pas à la compréhension… Pas d’idée de recettes non plus donnée par C La Boîte. Bref, on est un peu laissé à l’abandon avec ce produit.

CLABOITE8

Enfin, sixième et dernier produit (ah oui, quand même) : des boudoirs italiens. Ok. Des boudoirs. Pour faire du tiramisu, j’imagine. Pas très original mais bon.

Bilan de cette box : Malgré une première impression plutôt négative (la présentation est devenue assez cheap), les produits reçus sont tous assez facilement utilisables et respectent le thème de l’Italie. Pourtant j’aurais aimé un peu plus d’originalité, au moins un produit qui sorte des sentiers battus et du grand classique italien (pâtes, risotto, café, il ne manquait que l’huile d’olive et la pizza !!). Bref, pas envie de me réabonner, même si la Boîte de juin avec le thème Apéro me fait de l’œil (mais de toute façon elle est réservée aux abonnés…).

En savoir plus :

Le site de C La Boîte : http://claboite.cuisineaz.com/

Prix des abonnements : 22€ /mois

Edit du 23 Mai: Effectivement, cette box me paraissait moins aboutie, un email aux abonnés vient d’expliquer ce que je pressentais : « Après 6 mois d’existence, la formule d’abonnement mensuel « C la Boite » s’arrête et le coffret reprend à nouveau les couleurs de CookUp. »

You Might Also Like

1 Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :