6 In box

Tiniloo Box Mai 2013 – Bonne Fête Maman

Aujourd’hui, j’ai reçu la Tiniloo box, le coffret des tout-petits. Cette box m’a suivie pendant toute ma grossesse (3 coffrets correspondant aux 3 trimestres de grossesse) puis s’est transformée en box pour bébé. Je la reçois donc depuis février et j’en suis plutôt satisfaite.

Ce mois-ci le thème est « bonne fête maman » et Tiniloo leur a réservé une surprise dans le coffret mais voyons plutôt…

Première surprise, le colis ne porte plus la mention Tiniloo. Y aurait-il eu des vols ? Je trouve ça dommage, j’aimais bien l’idée du carton logoté, je m’en sers d’ailleurs pour stocker les affaires trop petites de bébé. Seul signe distinctif sur le colis, la bande blanche qui est toujours présente.

Allez, on ouvre. Deuxième surprise : le colis est plutôt léger (mais bon, léger ne veut pas dire absence de qualité…) et à l’ouverture il n’est pas franchement plein…

En fait, je suis surtout déçue car la présentation laisse à désirer. En fait, jusqu’à ce moment, rien ne prouve que c’est la Tiniloo Box. Je le sais car je la reçois depuis plusieurs mois et je la reconnais. Mais pour les nouveaux clients, ça peut prêter à confusion. Le colis n’indiquant plus qu’il s’agit de la Tiniloo, quand on ouvre, ce serait plus clair de placer le petit flyer au-dessus des produits (et non en-dessous comme c’est le cas…)… En plus, comme ça on connaîtrait le thème tout de suite…

tiniloo1

 

De plus, contrairement aux box beauté qui cachent souvent leur contenu dans des petits pochons logotés, ici pas de box, juste du papier de soie qui enveloppe les produits à même le carton. Et justement, il me vient encore une interrogation. Le papier de soie est bleu. Est-ce un colis bébé garçon (non mais allo quoi ?! mon bébé est une fille) ? Pourquoi est-ce bleu..?

Ok, j’arrête avec mes questionnements, passons à l’essentiel : le contenu !

tiniloo2

Bon, je suis incorrigible, je suis allée fouiller au fond de la boîte pour y trouver le petit flyer qui donne le thème et explique tout. C’est mignon, c’est bien fait, chaque produit a droit à son explication complète (à quoi ça sert, pourquoi il a été choisi…) et il y a même des codes promo sur les sites des marques du coffret. Ah voilà une bonne idée : j’ai reçu le produit dans la box + j’ai aimé + j’ai un code promo à durée limitée = j’achète tout de suite !!! (hummm c’est le papa qui va être content…). Enfin, il y a même un aperçu du thème du mois prochain (histoire de donner l’eau à la bouche et de continuer l’abonnement ?)…

Allez cette fois-ci, les produits !! (je fais durer le suspens…)tiniloo3

Et tout d’abord le fameux cadeau pour maman : une jolie pochette en coton cloutée de la marque Mon Cadeau Préféré (avec une petite carte à l’intérieur qui présente la boutique). Et un super message bien dans le thème. Bon, des pochettes, j’en ai trop plein mais une jolie comme ça, je vais lui trouver une bonne utilisation.tiniloo4

 

Ensuite, on trouve une huile solaire bio de la marque Lavera. OK. Why not ? Mais pas pour mon bébé. D’abord, ce n’est pas avec le temps qu’il fait qu’on va l’utiliser tout de suite. Ensuite, vu l’âge de mon bébé, il n’y a aucun risque que je l’expose au soleil avant un sacré bout de temps !!! Donc déçue par ce produit, d’autant plus que ce n’est pas un produit bébé à proprement parler mais plutôt un soin et que ce n’est pas ce que j’attends d’une box bébé (je crois d’ailleurs que j’avais reçue le même dans une box beauté…). Bof bof donc.

tiniloo5 tiniloo6

 

 

Côté jouets, on trouve un livre hochet cartonné qui raconte l’histoire de bébé Caillou qui se fait garder pendant que maman sort (bonne fête maman ! va t’éclater sans ton bébé !!), ainsi qu’une petite boîte de la taille d’un jeu de cartes contenant 52 cartes d’activités à faire avec son bébé : des idées sympathiques à mettre en œuvre, le format est pratique, les cartes sont plastifiées (donc solides), le tout est facile à avoir avec soi. J’adore l’idée.

A noter : le flyer indique que le livre hochet et l’huile solaire sont les produits dédiés aux plus grands. Les tout-petits ont eu un livre en tissu et un paquet de lingettes. Alors là, je suis étonnée. Mon bébé a 12 semaines et je reçois déjà les box pour les plus grands ?! Encore un mystère à éclaircir… je vais les contacter…tiniloo7

 

On trouve aussi un très beau lange de la marque Barnabé aime le café. Superbe qualité, belle découverte. Une petite lune et des étoiles sont cousues, la couleur, un beau vert, est douce et passe partout (fille ou garçon, ça plaira à tous sans être trop pastel). C’est tout à fait ce que je recherche dans ce type de box : des produits qui sortent de l’ordinaire et des petites marques à qui donner leur chance.tiniloo8

 

Et pour finir, une petite carte Croissant de Lune, le sponsor qui offre un cadeau à l’une des abonnées, une maman chanceuse (snnniiffff, pas moi) et une réduction de 20€ pour les autres…

Bilan de cette box : je suis très mitigée, voire un peu déçue. Alors qu’il s’agit d’une box dédiée aux bébés, finalement, j’ai 2 produits qui ne lui sont pas destinés (pochette & huile solaire), un qui lui servira plus tard (le livre) et deux produits plus originaux (les cartes activités et le lange). Mais on ne trouve même pas un petit jouet ou autre que le bébé pourrait utiliser tout de suite.

Je reste abonnée pour le mois prochain (j’avais bien apprécié les précédentes box), mais pas sûre de continuer si le concept reste comme ça…

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Mélodie
    4 avril 2014 at 18 h 13 min

    Coucou !

    Je regardais les box de chez Tiniloo justement pour le début de vie de mon Pompoko….
    Et devine quoi, dans google image, je suis tombée sur toi !

    Du coup, en reçois-tu encore? penses-tu que ça vaut le coup avant 6 mois?
    Je préfère le conseil d’une maman qui est déjà passé par là plutôt que d’être déçue…

    Merci d’avance, bises

  • Reply
    Mélodie
    8 avril 2014 at 15 h 45 min

    J’attendais d’avoir ton retour pour craquer 😉
    J’vais commander ce soir alors !

    Merci à toi pour cette réponse ! <3
    Bises,

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :