1 In Puériculture

Le biberon qui nous a sauvé la vie (et les nuits…)

photo111 Ma fille a 11 semaines. Elle est allaitée depuis sa naissance au sein. Depuis quelques jours, nous avons commencé à lui donner le biberon. Ah le choix du biberon, vaste dilemme quand on se retrouve pour la première fois devant le rayon biberons à la pharmacie.

Mais pourquoi tant de marques ? Et pourquoi personne ne m’a prévenue ?! Bah oui, autant on te prépare à l’accouchement, autant après, tu te retrouves projetée dans le grand bain, toute seule, avec tes interrogations de maman toute neuve. Bien sûr, il y a Internet qui parfois nous sauve, parfois nous inquiète encore plus (mais pourquoi suis-je allée sur ce site ?!). Allez, en cherchant bien, on trouvera un pédiatre, une sage-femme, une copine, une sœur qui saura nous conseiller…

Mais voilà il est 2h du matin, ton bébé hurle de faim et toi, tu es là avec ton biberon qui coule trop vite et ton bébé qui s’étouffe, en espérant que le jour nouveau se lève, que la pharmacie la plus proche ouvre et que tu puisses filer acheter ZE bib, celui qui va te sauver tes nuits (et accessoirement tes seins…).

Donc, le jour s’étant levé et la nuit ayant porté conseil (merci Internet), nous sommes allés acquérir un biberon Dodie avec tétine Initiation+ Débit lent. Un nom bien scientifique pour un tout mimi bib transparent et violet qui nous a sauvé la nuit. Pour la première fois, Poupette a pris son bib sans s’étouffer et a bu 120ml (***soupir de maman contente***) dans les bras de son papa…

Merci Dodie

You Might Also Like

1 Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :